#AspirationsFéminines - Mélanie, blogueuse mode & business

#AspirationsFéminines - Mélanie, blogueuse mode & business

blogueuse mode business ambassadrice triptikh

Rencontre de Mélanie, blogueuse mode, business et art de vivre pour Deadlines & Dresses

Mélanie peux-tu nous parler de toi, qui es-tu? 

Je m’appelle Mélanie, j’ai 30 ans, je viens de Lyon.

J’ai fais des études de droit et de langues étrangères et ensuite je me suis expatriée en Allemagne, à Cologne. J’y suis depuis 7 ans maintenant. C’est en 2012 que j’ai créé Deadline & Dresses. J’en ai eu l’idée suite aux discussions avec mes collègues. On parlait beaucoup de nos vêtements, de nos tenues en fonction des évènements. Qu’est ce que je porte pour mon entretien annuel? Une robe ou un tailleur pour un cocktail?

 J’ai créé le blog autour de 2 aspects: la mode et le bureau, avec une partie plutôt “carrières”. Ça me permet de rencontrer des personnes, de discuter avec elle, de m’inspirer. Et ensuite je rédige un article mode et un article bureau par semaine. Mais surtout pour les femmes actives.

 

Que fais-tu dans la vie?

Alors je travaille pour une start-up dont le coeur de métier est l’e-commerce. Je suis Country Manager France. Mon objectif c’est de développer le marché Français. Avec pas mal de challenge et de management. L’avantage de la start-up c’est qu’on touche à tout. Et vous l'avez compris, à côté de ça je suis blogueuse. 

 

Qu’est ce qui t’inspire au quotidien?

J’observe beaucoup les gens ! N’importe où, dans le métro, dans la rue, surtout pour la partie mode de mon blog. Voir quels sont les looks dans l’air du temps. J’habite en Allemagne, donc il y a une sacrée différence entre l’Allemagne et la France. J’aime beaucoup combiner les deux. À la fois le côté confortable des allemands et l'élégance des françaises. En Allemagne comme je dis toujours c’est “Moche et efficace” alors qu’en France tout est dans le détail.

 

Quelles sont tes valeurs?

Le travail, l’honnêteté et la franchise. C’est le plus important selon moi pour réussir.

Le travail c’est la base, avant d’atteindre le sommet, gagner bien sa vie il faut travailler. L’honnêteté c’est essentiel, d’abord être honnête avec soi-même, savoir ce qu’on veut faire de sa vie, là où on veut aller et suivre ses envies avant tout. La franchise, parce que je pense que ça ne sert à rien d’être malheureux dans son travail, savoir le dire aux bonnes personnes.

Pour la mode je dirai, élégant, moderne et pratique ! C’est mon côté allemand qui reprend le dessus ;)

 

Est-ce que tu pourrais nous décrire ta journée type?

Ça commence par un café, un jus d’orange et le check de mes emails et des réseaux sociaux. Ensuite je lis beaucoup, j’ai la chance d’habiter à 15 minutes à pied de mon travail. Je vais au travail et la journée s’enchaîne. Je n’ai pas du tout de journée type dans ma start-up. Je prends le temps de déjeuner et j’en profite pour rencontrer de nouvelles personnes. Le soir je choisis d'écrire pour mon blog, de faire du sport ou de ne rien faire. Parfois, ça fait du bien de ne rien faire. 

 

Quel est ton objectif de vie?

Spontanément, je dirai que je n’ai pas envie de voir le temps passer. Je n’ai pas envie de m’ennuyer aucune journée de ma vie. Être toujours à fond dans ce que je fais.

J’ai par exemple des envies d’entreprendre, rien n’est clair dans ma tête mais je ressens que ça évolue et que mon projet grandit.

 

Comment tu trouves ton équilibre dans ta vie ?

Pour répondre à cette question, il faut que je vous parle de mon époux.

C’est quelqu’un qui est très différent de moi. Il est très calme. Et si je devais le définir en un mot, je dirai qu’il est satisfait. Il est content.

Pour moi c’est un socle, quand je sens que je pars dans toutes les directions. Il m’aide à clarifier mes projets, à garder les pieds sur terre. Je pense que le choix de la personne qui nous correspond c’est essentiel pour son équilibre personnel.

 

Quel est ton moto ?

Chic au bureau, épanouie dans la vie ! L'histoire de mon blog quoi !

Partager sur Facebook Tweet Partager sur Instagram Pin it !